2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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M-MSOI-392 |
| français | français | 51 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
- Expliquer les pratiques et les prises en soins les plus couramment rencontrées chez les enfants hospitalisés dans les services de pédiatrie
Aptitudes
Formuler et Appliquer les éléments qui engendre, avec l' IBSPN, un climat propice à la confiance et à la communication verbale et/ou infra-verbale avec un enfant et sa famille dans le but d'optimaliser les prises en soins.
Compétences
Concevoir, planifier et adapter, en relation avec le type de pathologie médicale, les interventions et les surveillances à sélectionner pour satisfaire les différentes prises en soins d'un enfant atteint d'une maladie et ce, en toute sécurité.
•INTRODUCTION
Prise en soin:
•L’ENFANT ATTEINT D’UN DYSFONCTIONNEMENT RESPIRATOIRE
•L’ENFANT ATTEINT D’UN DYSFONCTIONNEMENT GASTRO-INTESTINAL
•L’ENFANT ATTEINT D’UN TROUBLE ENDOCRINIEN
•L’ENFANT ATTEINT D’UN DYSFONCTIONNEMENT GENITO-URINAIRE
•L’ENFANT ATTEINT D’UN TROUBLE DE L’HEMATOLOGIE
•L’ENFANT ATTEINT D’UN DYSFONCTIONNEMENT NEUROLOGIQUE
•L’ENFANT ATTEINT D’UN DYSFONCTIONNEMENT CARDIAQUE
•L’ENFANT ATTEINT D’UN TROUBLE DERMATOLOGIQUE ET ORL
AIPIM Pratique de médeçine pédiatrique
Type de support
Syllabus
Références
Reprises dans les différents supports utilisés.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.