Santé publique (Mons)
Santé mentale I.III.I

2024-2025

Informations Générales
Code
CM-G1-PEDIAT-003-M
Type
Obligatoire
Responsable
  • DRUMEL Florine
  • HARO Catherine
Mode d'évaluation
Epreuve pondérée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
12
Pratique
0
Crédits
1
Liste des AAs
Période
Q1
Pondération
100.00%
Théorie
12
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

Assurer une communication professionnelle

  • Établir une relation de confiance avec l'enfant, les parents et/ou la personne significative
  • Collaborer avec l'équipe interdisciplinaire
  • Informer, éduquer, accompagner l'enfant, les parents et/ou la personne significative
  • Transmettre oralement et/ou par écrit les données pertinentes
  • Utiliser et développer des modes et/ou des outils de communication ludiques, didactiques, éducatifs

Concevoir des projets de soins infirmiers pédiatriques

  • Identifier les besoins réels, potentiels, latents, non exprimés
  • Choisir et planifier les interventions de soins en utilisant, à bon escient, des concepts, des méthodes et des protocoles

Prendre en compte les dimensions déontologiques, éthiques, légales et réglementaires

  • Respecter l'éthique professionnelle

Objectifs général et cohérence pédagogique

Au terme de cette unité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de : - Décrire la prise en soins infirmière " sécuritaire " dans une équipe pluridisciplinaire d'enfants en difficulté ou atteints de déficience physique et/ou mentale sur des bases théoriques objectives.

Connaissances et compétences préalables

Santé mentale et psychiatrie lors du parcours en BIRSG