Santé publique (Mons)
Psychologie de l'enfant et de l'adolescent dans la dynamique familiale (relation d'aide - communication avec l'enfant sain, malade, handicapé) 1.7.2

2024-2025

Informations Générales
Code
M-MSOI-398
Année académique
2024-2025
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
SEMET Catherine

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

En regard de la psychologie du développement et de la pratique professionnelle future :

Expliquer les grandes étapes du développement psychomoteur de l'enfant - Décrire les capacités sensorielles du bébé et du jeune enfant - Expliquer l'importance du jeu pour le développement général de l'enfant - Décrire les repères dans l'acquisition du langage - Définir la notion d'attachement selon différentes perspectives - Etc.

Aptitudes

L'étudiant sera capable de restituer, analyser et critiquer les notions vues au cours

Compétences

- Effectuer une analyse complète, pertinente selon un plan défini d'une problématique particulière - Mobiliser les connaissances et savoir-faire afin d'analyser une nouvelle problématique de façon pertinente et complète.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

AA en révision. Annoncé dans le support.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Diapositives

Références

Sont reprises dans les différents supports utilisés.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.