Santé publique (Mons)
Santé publique I.XIX.II

2024-2025

Informations Générales
Code
CM-G1-PEDIAT-019-M
Type
Obligatoire
Responsable
TARANITZA Magali
Mode d'évaluation
Epreuve pondérée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
24
Pratique
0
Crédits
2
Liste des AAs
Période
Q2
Pondération
100.00%
Théorie
24
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

Assurer une communication professionnelle

  • Établir une relation de confiance avec l'enfant, les parents et/ou la personne significative
  • Collaborer avec l'équipe interdisciplinaire
  • Informer, éduquer, accompagner l'enfant, les parents et/ou la personne significative
  • Transmettre oralement et/ou par écrit les données pertinentes
  • Utiliser et développer des modes et/ou des outils de communication ludiques, didactiques, éducatifs

Concevoir des projets de soins infirmiers pédiatriques

  • Recueillir et sélectionner les données pertinentes
  • Identifier les besoins réels, potentiels, latents, non exprimés
  • Fixer les objectifs
  • Choisir et planifier les interventions de soins en utilisant, à bon escient, des concepts, des méthodes et des protocoles
  • Évaluer la démarche et les résultats des interventions

Objectifs général et cohérence pédagogique

Au terme de cette unité, l'étudiant sera capable de concevoir et mener une séance éducative pertinente à destination d'enfants et leur famille en intégrant les notions d'épidémiologie et de méthodologie spécifique.

Connaissances et compétences préalables

Principes et exercices didactiques d'éducation à la santé en BSI