Sciences de l'enseignement (Charleroi)
Questions approfondies du développement de l'élève et de ses apprentissages

2024-2025

Informations Générales
Code
CP-B2-E3DFMT-026-C
Type
Obligatoire
Responsable
  • N.
  • DELPIRE Emeric
Mode d'évaluation
Epreuve pondérée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
30
Pratique
0
Crédits
3
Liste des AAs
Période
Q1
Pondération
35.00%
Théorie
10
Pratique
0
Période
Q1
Pondération
65.00%
Théorie
20
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.

  • Maîtriser les savoirs relatifs aux processus d'apprentissage, aux recherches sur les différents modèles et théories de l'enseignement

Objectifs général et cohérence pédagogique

Approfondir les connaissances des développements spécifiques et atypiques selon les empans considérés.

Connaissances et compétences préalables

Les notions développées dans l'UE "Introduction au développement de l'élève et de ses apprentissages".