2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
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CP-B2-ENS2HD-024-C | Obligatoire |
| Epreuve pondérée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 0 | 190 | 11 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
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Développement professionnel : vie scolaire | A | 0 | 10 | 20.00% | |
Stages et AFP | A | 0 | 180 | 80.00% |
Les compétences du praticien réflexif. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences de l'acteur institutionnel, social et culturel. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Permettre à l'étudiant d'initier le développement de son identité professionnelle en confrontant ses représentations du métier aux contextes et réalités de terrain et aux pratiques professionnelles (observées lors des stages et mises en oeuvre lors des ateliers de formation professionnelle), par la réalisation d'un portfolio. Analyser et décrire les contextes et les pratiques lors d'une observation guidée/outillée. Mettre en perspective ces observations et analyses grâce à une revue de la littérature scientifique. S'approprier et appliquer dans l'observation et/ou la réalisation d'activités d'enseignement les invariants pédagogiques, les postures et les gestes professionnels, et porter sur sa pratique un regard réflexif à l'aide des pairs.
Notions développées dans le cours " Intervention pédagogique 1 "