2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CB-P1-ECODES-001-C | Obligatoire | DI DONATO Romy | Epreuve intégrée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 0 | 156 | 9 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Atelier en eco-design 1 | Q1 | 0 | 84 | - | |
Eco-conception 1 | Q1 | 0 | 36 | - | |
Enjeux environnementaux et sociétaux 1 | Q1 | 0 | 36 | - |
S'intégrer à l'environnement économique et technique de son futur métier
Développer une méthodologie de travail adaptable aux différentes situations
Compétence "arts appliqués" : synthétiser et conceptualiser les dimensions politiques, sociologiques et psychologiques de son environnement
Compétence artistique : utiliser, pour s'en inspirer et innover, les connaissances théoriques et pratiques ressortissant au domaine des arts appliqués
Analyser et résoudre des situations professionnelles
Maîtriser les différents outils techniques et matériaux
Communiquer de manière précise, tant oralement que par écrit
Définir un positionnement conceptuel au regard de l'éco-design
Acquérir les bases du métier d'éco-designer, encourager la créativité grâce à des exercices pratiques, effectuer des expérimentations et développer une méthodologie créatrice, tout en y intégrant :
- la variable environnementale dans le processus.
- les enjeux de l’économie circulaire et les avantages environnementaux
Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.