2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
B-CACT-103 | TOUISS Yasmina | français | français | 0 | 36 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Comprendre et restituer les principaux enjeux environnementaux, sociaux et économiques contemporains.
Comprendre le levier d'action et de changement que représente l'éco-design et leur futur métier.
Aptitudes
• Adapter les enjeux de l’économie circulaire et les avantages environnementaux en découlant à son projet.
Compétences
Restituer, structurer et utiliser les principaux concepts théoriques et pratiques liés à l'éco-conception, à l'économie circulaire et aux enjeux environnementaux.
• Sensibilisation et conscientisation de la fin de vie des déchets
• Débattre; argumenter; échanger des points de vue
• Présentation du cycle de vie d'un produit ( Feedback et lien avec visites) Eco-circulaire
• Enjeux matière première et extraction
- Visite d'entreprise et d'organisation de terrain.
• Comprendre les causes et les conséquences du réchauffement climatique
• Histoire de la pensée économique
• Post croissance
Type de support
Syllabus
Références
Ouvrages renseignés par l'enseignant
Ouvrages renseignés par l'enseignant
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.