2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CB-P1-ECODES-008-C | Obligatoire | DI DONATO Romy | Epreuve intégrée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 0 | 156 | 9 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Atelier en eco-design 2 | Q2 | 0 | 84 | - | |
Eco-conception 2 | Q2 | 0 | 36 | - | |
Enjeux environnementaux et sociétaux 2 | Q2 | 0 | 36 | - |
Maîtriser les différents outils techniques et matériaux
Communiquer de manière précise, tant oralement que par écrit
Définir un positionnement conceptuel au regard de l'éco-design
S'intégrer à l'environnement économique et technique de son futur métier
Développer une méthodologie de travail adaptable aux différentes situations
Compétence "arts appliqués" : synthétiser et conceptualiser les dimensions politiques, sociologiques et psychologiques de son environnement
Compétence artistique : utiliser, pour s'en inspirer et innover, les connaissances théoriques et pratiques ressortissant au domaine des arts appliqués
Analyser et résoudre des situations professionnelles
Approfondissement des concepts :
l'unité vise à acquérir les bases du métier d'éco-designer, encourager la créativité grâce à des exercices pratiques, effectuer des expérimentations et développer une méthodologie créatrice, tout en y intégrant :
- la variable environnementale dans le processus.
- les enjeux de l’économie circulaire et les avantages environnementaux
Approfondissement des concepts :
Acquérir les bases du métier d'éco-designer, encourager la créativité grâce à des exercices pratiques, effectuer des expérimentations et développer une méthodologie créatrice, tout en y intégrant :
- la variable environnementale dans le processus.
- les enjeux de l’économie circulaire et les avantages environnementaux
Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.