Arts appliqués (Charleroi)
Histoire du design 2

2024-2025

Informations Générales
Code
B-CHIS-120
Année académique
2024-2025
Théorie
20
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
ADYNS Marie-Laurence

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

D'identifier et de caractériser un objet de design dans son contexte historique, à partir des années 1950.

Aptitudes

- Développer un positionnement authentique par rapport à des questions d’ordre esthétique
- Développement un esprit critique

Compétences

- Enrichir sa culture artistique
- Avoir un regard critique sur les rapports entre l'art et la société dans leur contexte historique, social, culturel et intellectuel
- Développer sa sensibilité et son sens esthétique

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Approfondissement des concepts :
Présentation des outils conceptuels de l'histoire de l'art et du design. L'accent sera mis sur la recherche de compréhension du sens des diverses productions artistiques et du contexte sociétal, économique, philosophique et artistique qui les a fait naître et qu'elles-mêmes ont parallèlement et simultanément influencé

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Activité d'enrichissement personnel
  • Cours magistraux
  • Séminaires
  • Travaux pratiques
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

Sources données par l'enseignant

Sources, références et supports éventuels

Sources données par l'enseignant

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.