2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
B-CHIS-120 | ADYNS Marie-Laurence | français | français | 20 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
D'identifier et de caractériser un objet de design dans son contexte historique, à partir des années 1950.
Aptitudes
- Développer un positionnement authentique par rapport à des questions d’ordre esthétique
- Développement un esprit critique
Compétences
- Enrichir sa culture artistique
- Avoir un regard critique sur les rapports entre l'art et la société dans leur contexte historique, social, culturel et intellectuel
- Développer sa sensibilité et son sens esthétique
Approfondissement des concepts :
Présentation des outils conceptuels de l'histoire de l'art et du design. L'accent sera mis sur la recherche de compréhension du sens des diverses productions artistiques et du contexte sociétal, économique, philosophique et artistique qui les a fait naître et qu'elles-mêmes ont parallèlement et simultanément influencé
Type de support
Syllabus
Références
Sources données par l'enseignant
Sources données par l'enseignant
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.