Arts appliqués (Charleroi)
Marketing durable et éthique II

2024-2025

Informations Générales
Code
CB-P1-ECODES-013-C
Type
Obligatoire
Responsable
BUCHET Antoine
Mode d'évaluation
Epreuve intégrée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
42
Pratique
0
Crédits
3
Liste des AAs
Période
Q2
Pondération
-
Théorie
18
Pratique
0
Bases du marketing 2
Code: B-CECO-130
Période
Q2
Pondération
-
Théorie
24
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

Analyser et résoudre des situations professionnelles

  • Questionner l'usage existant, les scénarios d'utilisation et les utilisateurs
  • Prendre en compte les objectifs des clients et le comportement de la cible dans ses composantes rationnelles, psychologiques et affectives et répondre à leurs demandes
  • S'adapter à l'évolution technologique
  • Évaluer le temps nécessaire à la réalisation d'un projet et le coût du travail à réaliser
  • Améliorer les productions en fonction des dernières évolutions créatives et technologiques

Définir un positionnement conceptuel au regard de l'éco-design

  • Avoir une approche environnementale multicritère
  • Prendre en compte l'environnement tout au long du cycle de vie du produit

S'intégrer à l'environnement économique et technique de son futur métier

  • S'adapter au fonctionnement de l'entreprise et, en particulier, travailler en équipe et s'intégrer à la chaîne de production
  • Appliquer les règles déontologiques et juridiques propres au métier
  • Répondre aux exigences du monde du travail et se conformer aux contraintes imposées au travailleur
  • Développer et actualiser des savoirs, savoir-faire, savoir-être par la participation aux concours, expositions, formations continues
  • S'adapter à l'évolution des technologies et des exigences du secteur professionnel
  • Assumer des responsabilités d'encadrement

Objectifs général et cohérence pédagogique

- Connaître le jargon et les concepts de base du marketing
- Mobiliser les savoirs et les savoirfaire propres au marketing
- Travailler en équipe avec " l'équipe marketing "
- Identifier et définir les différentes composantes du marketin
- Décrire et articuler logiquement les différentes phases et étapes composant la démarche marketing
- Adopter les bons réflexes pour protéger le fruit de son travail
-Entreprendre les démarches légales nécessaires pour protéger et diffuser les productions des étudiants

Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.