2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
B-CECO-130 |
| français | français | 24 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
Maîtriser les fondamentaux du marketing, les concepts de démarche scientifique, de validité interne et externe
Comprendre les enjeux liés aux marketing et au développement durable.
Aptitudes
- Concevoir une démarche de marketing complète autour d'un bien ou service en utilisant les principes et techniques les plus adéquats.
- Connaître le jargon et les concepts de base du marketing
- Mobiliser les savoirs et les savoir-faire propres au marketing
- Travailler en équipe avec " l'équipe marketing "
- Identifier et définir les différentes composantes du marketing
- Décrire et articuler logiquement les différentes phases et étapes composant la démarche marketing
Compétences
L'étudiant sera capable de faire preuve de compétences relationnelles et managériales (compétences de communication et d'interactions) :
- La participation à la vie de la communauté
- Le développement de son projet professionnel (préparation de la carrière future, consolidation d'un projet professionnel)
- Le développement de l'esprit critique
L'étudiant sera capable de faire preuve d'attitudes entrepreneuriales :
- L'esprit d'équipe (collaborer en vue d'un but commun)
- Le sens des responsabilités (Faire ce qui doit être fait)
- La persévérance (Terminer ce qui a été commencé)
- La confiance en soi (Se sentir capable de faire quelque chose)
- La créativité (Imaginer différents chemins pour résoudre une situation-problème)
- L'esprit d'initiative (Recourir à ses connaissances et à ses habiletés pour faire face à l'imprévu)
Module 1 : Analyse et compréhension du marketing
Module 2 : Stratégies de marketing durable
Module 3 : Marketing responsable et éthique
Module 4 : Mesure de l'impact et rapport de durabilité
Module 5 : Innovation et marketing durable
Type de support
Diapositives
Références
Diapositives disponible sur Moodle
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.