2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
B-CACT-170 | BUSINE Sylvain | français | français | 0 | 48 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Compréhension des enjeux environnementaux et sociaux liés au design (cycle de vie des produits, empreinte écologique, économie circulaire).
Maîtrise des méthodologies de résolution de problèmes (design thinking, brainstorming, analyse systémique).
Aptitudes
Se confronter à des situations et à des problématiques diverses.
Expérimenter et développer des langages adaptés.
Développer le travail en équipe pour acquérir des compétences de coopération, de partage, de tâches et d’élaboration collective.
Réinvestir les compétences données dans les autres activités d’apprentissage.
Compétences
Répondre à une demande précise (via un cahier de charges)Travailler en équipe. S’adapter aux contextes et soigner l’expression orale : défendre son projet et convaincre son interlocuteur.
Conception et développement d'un produit éco-responsable en prenant en compte : les matériaux, l'ACV, l'économie circulaire et l'impact sociétale
Type de support
Syllabus
Références
Notes de cours
Notes de cours
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.