2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CB-P2-ECODES-021-C | Obligatoire | ADYNS Marie-Laurence | Epreuve intégrée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français, anglais | français, anglais | 24 | 24 | 2 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Art and design news 3 | Q1 | 0 | 24 | - | |
Histoire du design 3 | Q1 | 24 | 0 | - |
Compétence "arts appliqués" : synthétiser et conceptualiser les dimensions politiques, sociologiques et psychologiques de son environnement
Compétence artistique : utiliser, pour s'en inspirer et innover, les connaissances théoriques et pratiques ressortissant au domaine des arts appliqués
Communiquer de manière précise, tant oralement que par écrit
Développer une méthodologie de travail adaptable aux différentes situations
Approfondissement des concepts clés de l'histoire de l'art et de l'actualité design (pour cette partie en anglais*) vus en BAC1, en mettant l'accent sur la compréhension du sens des différentes créations artistiques et de leur contexte sociétal, économique, philosophique et artistique. L'importance de concilier conception, création et responsabilité écologique sera abordée à travers l'étude des démarches de designers et d'écodesigners.
* Apprentissage linguistique au travers des articles sur l’actualité internationale du design et le visionnage de vidéos sur le sujet
Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.