2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
B-CHIS-210 | ADYNS Marie-Laurence | français | français | 24 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
D'identifier et de caractériser un objet de design ou d'écodesign dans son contexte historique à partir des années 1990-2000
Aptitudes
- Développer un positionnement authentique par rapport à des questions d’ordre esthétique
- Développer un esprit critique
Compétences
- Enrichir sa culture artistique
- Avoir un regard critique sur les rapports entre l'art et la société dans leur contexte historique, social, culturel et intellectuel
- Développer sa sensibilité et son sens esthétique
Approfondissement des concepts clés de l'histoire de l'art vus en BAC1, en mettant l'accent sur la compréhension du sens des différentes créations artistiques et de leur contexte sociétal, économique, philosophique et artistique. L'importance de concilier conception, création et responsabilité écologique sera abordée à travers l'étude des démarches de designers et d'écodesigners.
Type de support
Syllabus
Références
Sources données par l'enseignant
Sources données par l'enseignant
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.