2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
B-CAIP-280 | TANCREDI Séverine | français | français | 0 | 12 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
Définir ce que sont les outils de développement de carrière et identifier leurs différentes catégories (ressources, évaluations, techniques, logiciels).
Expliquer en quoi ces outils peuvent être bénéfiques pour les employés et les organisations.
citer des exemples concrets d'outils de développement de carrière et décrire leurs fonctionnalités.
Aptitudes
@compréhension
Analyser les besoins des employés en matière de développement de carrière et déterminer les outils les plus pertinents pour y répondre.
Evaluer l'efficacité des outils de développement de carrière en fonction des objectifs visés
@Application
utiliser des outils de développement de carrière pour mieux comprendre leurs propres compétences, aspirations et potentiel.
Mettre en place un plan de développement de carrière personnel en s'appuyant sur les résultats obtenus grâce à ces outils.
@Analyse
Comparer les avantages et les limites des différents outils de développement de carrière.
Argumenter en faveur de l'utilisation de ces outils dans un contexte organisationnel.
Ce cours permettra aux étudiants de se familiariser avec les outils de développement de carrière et de comprendre comment les utiliser efficacement pour leur propre développement professionnel.
Compétences
Compétences analytiques
Compétences interpersonnelles
Compétences intrapersonnelles
Compétences méthodologiques
dossier personnel professionnel
création profil
communication
management de projet
Type de support
Syllabus
Références
ressources référencées sur Moodle
Moodle
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.