Arts appliqués (Charleroi)
Gestion 2

2024-2025

Informations Générales
Code
B-CAIP-280
Année académique
2024-2025
Théorie
0
Pratique
12
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
TANCREDI Séverine

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Définir ce que sont les outils de développement de carrière et identifier leurs différentes catégories (ressources, évaluations, techniques, logiciels).
Expliquer en quoi ces outils peuvent être bénéfiques pour les employés et les organisations.
citer des exemples concrets d'outils de développement de carrière et décrire leurs fonctionnalités.


Aptitudes

@compréhension

Analyser les besoins des employés en matière de développement de carrière et déterminer les outils les plus pertinents pour y répondre.
Evaluer l'efficacité des outils de développement de carrière en fonction des objectifs visés

@Application

utiliser des outils de développement de carrière pour mieux comprendre leurs propres compétences, aspirations et potentiel.
Mettre en place un plan de développement de carrière personnel en s'appuyant sur les résultats obtenus grâce à ces outils.

@Analyse

Comparer les avantages et les limites des différents outils de développement de carrière.
Argumenter en faveur de l'utilisation de ces outils dans un contexte organisationnel.

Ce cours permettra aux étudiants de se familiariser avec les outils de développement de carrière et de comprendre comment les utiliser efficacement pour leur propre développement professionnel.

Compétences

Compétences analytiques
Compétences interpersonnelles
Compétences intrapersonnelles
Compétences méthodologiques

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

dossier personnel professionnel
création profil
communication
management de projet

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Travaux pratiques
  • Excursions et visites
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

ressources référencées sur Moodle

Sources, références et supports éventuels

Moodle

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.