Arts appliqués (Charleroi)
Communication et pratique de l'oral et de l'écrit IV

2024-2025

Informations Générales
Code
CB-P2-ECODES-029-C
Type
Obligatoire
Responsable
CASA Matilda
Mode d'évaluation
Epreuve intégrée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
0
Pratique
12
Crédits
1
Liste des AAs
Période
Q2
Pondération
-
Théorie
0
Pratique
12

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

Communiquer de manière précise, tant oralement que par écrit

  • Construire un message structuré, compréhensible, qui exprime une opinion, un avis sur un projet, une réalisation, un événement
  • Rédiger correctement, défendre et argumenter une idée, un message, un concept
  • Résumer logiquement un message oral ou écrit en dégageant les idées clefs
  • Utiliser une terminologie professionnelle appropriée, tant oralement que par écrit
  • Acquérir et développer son esprit critique
  • Défendre son travail par une argumentation adéquate, pertinente

S'intégrer à l'environnement économique et technique de son futur métier

  • Répondre aux exigences du monde du travail et se conformer aux contraintes imposées au travailleur

Compétence artistique : utiliser, pour s'en inspirer et innover, les connaissances théoriques et pratiques ressortissant au domaine des arts appliqués

  • Enrichir sa culture artistique, s'informer des nouvelles tendances pour élargir son champ de créativité
  • Avoir un regard critique sur les rapports entre l'art et la société dans leur contexte historique, social, culturel et intellectuel
  • Privilégier l'impact d'une image par une recherche et une expérimentation graphique personnelle
  • Développer sa sensibilité et son sens esthétique

Objectifs général et cohérence pédagogique

Cette unité d'enseignement vise à acquérir et à maitriser différents outils pour présenter, promouvoir et défendre des projets dans différents contextes professionnels.

Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.