2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
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CP-B2-ENSES1-010-M | Obligatoire |
| Epreuve pondérée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 30 | 0 | 3 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
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Expressions musicale, française et corporelle | Q1 | 15 | 0 | 50.00% | |
Expressions plastique, française et corporelle | Q1 | 15 | 0 | 50.00% |
Les compétences de l'acteur d'une organisation apprenante dans une dynamique collective. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences du praticien réflexif. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences de l'acteur institutionnel, social et culturel. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
L'étudiant est capable de mobiliser ses capacités développées en Bloc 1 à analyser des oeuvres.
Il doit pouvoir se réapproprier ces capacités d'analyse pour alimenter ses compétences artistiques et créer des leçons d'ECA apprpriés aux enfants de PS et Primaire.
L'étudiant doit être capable de rechercher des éléments culturels et de se les approprier afin de créer des leçons dans la philosophie de l'ECA.
L'etudiant doit être capable de mobiliser ses connaissances culturelles et ses capacités analytiques pour accompagner l'enfants dans sa compréhension de l'art si celui-ci vient à rencontrer un.e artiste.
Les connaissances et compétences de Bloc 1 seront réinsvesties.
Capacités à analyser des oeuvres.
Les bases théoriques sur les arts plastiques et musicaux seront révisées et approfondies.