Sciences de l'enseignement (Mons)
L'Homme, la Terre et les changements climatiques

2024-2025

Informations Générales
Code
CP-B1-ES3SHU-010-M
Type
Obligatoire
Responsable
COLLARD Sébastien
Mode d'évaluation
Epreuve pondérée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
50
Pratique
0
Crédits
5
Liste des AAs
Période
Q2
Pondération
100.00%
Théorie
50
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.

  • Maîtriser les contenus disciplinaires, leurs fondements épistémologiques, leur évolution scientifique et technologique, leur didactique et la méthodologie de leur enseignement
  • Maîtriser les savoirs relatifs aux processus d'apprentissage, aux recherches sur les différents modèles et théories de l'enseignement
  • Maîtriser la langue française écrite et orale de manière approfondie pour enseigner et communiquer de manière adéquate dans les divers contextes et les différentes disciplines liés à la profession

Objectifs général et cohérence pédagogique

Transmettre aux étudiant(e)s les savoirs, savoir-faire et compétences géographiques indispensables à la conception de leurs futures séquences d’apprentissage.

Connaissances et compétences préalables

Le contenu de l'activité d'apprentissage "L'Homme, la Terre et l'Espace" (connaissances, aptitudes et compétences).