2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
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CP-B1-ES3SHU-012-M | Obligatoire | MAURIN Olivier | Epreuve pondérée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 50 | 0 | 5 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
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Histoire de l'Antiquité orientale et gréco-romaine | Q2 | 50 | 0 | 100.00% |
Les compétences de l'acteur d'une organisation apprenante dans une dynamique collective. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences du praticien réflexif. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences de l'acteur institutionnel, social et culturel. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
... faire de l'étudiant(-e), futur(-e) enseignant(-e), un maître instruit capable d'enseigner les savoirs, les savoir-faire et les aptitudes historiques relatifs à l’Histoire de l’Antiquité orientale et gréco-romaine.
Toutes les connaissances relatives aux notions de chronologie relative et absolue, ainsi qu’aux moments-clés ou autres, inscrits dans la partie “référentiel de formation historique” du tronc commun allant de l’enseignement primaire à secondaire, notamment ceux en lien avec les contenus minimaux de l’UE : par exemple (liste non exhaustive), le polythéisme antique, la démocratie athénienne, la comparaison entre les premiers monothéismes et les polythéismes antiques.
Toutes les compétences inscrites dans la partie du tronc commun “référentiel de formation historique” allant de l’enseignement primaire à secondaire, et situées en amont du niveau ciblé par l’UE.