Sciences de l'enseignement (Mons)
Lien social et rapports sociaux

2024-2025

Informations Générales
Code
CP-B1-ES3SHU-014-M
Type
Obligatoire
Responsable
MONFORT Céline
Mode d'évaluation
Epreuve pondérée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
50
Pratique
0
Crédits
5
Liste des AAs
Période
Q1
Pondération
100.00%
Théorie
50
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.

  • Maîtriser les contenus disciplinaires, leurs fondements épistémologiques, leur évolution scientifique et technologique, leur didactique et la méthodologie de leur enseignement
  • Maîtriser les savoirs relatifs aux processus d'apprentissage, aux recherches sur les différents modèles et théories de l'enseignement

Objectifs général et cohérence pédagogique

Développer chez le futur enseignant (diplômé du master en sciences de l’enseignement de section 3) en sciences humaines la maîtrise des savoirs, savoir-faire et compétences associés à l'enseignement des sciences économiques et sociales de la 5ème primaire à la 3ème secondaire.

Connaissances et compétences préalables

Maîtrise de la langue française.