2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
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CP-B1-ES3SHU-016-M | Obligatoire | MAURIN Olivier | Epreuve pondérée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 0 | 10 | 1 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
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Formation géographique, historique et économique et sociale dans le continuum pédagogique | A | 0 | 10 | 100.00% |
Les compétences du praticien réflexif. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences de l'acteur institutionnel, social et culturel. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
... faire de l'étudiant(-e), futur(-e) enseignant(-e), un maître instruit capable de définir ce qu'est un continuum pédagogique selon le décret mission, puis de matérialiser les marqueurs de cette définition au sein du référentiel FHGES (liste non exhaustive identification des différences et des similitudes dans les objectifs poursuivis par les différentes disciplines de l'option sciences humaines).
D'autres thématiques pourront s'ajouter aux éléments ci-dessus.
Ceci esT laissé à l'appréciation de l'enseignant.
Notions relatives aux savoirs et savoir-faire dispensés en Histoire et en Géographie dans l'enseignement secondaire, ainsi qu'au référentiel FHGES.