2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
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CP-B2-ES3SHU-027-M | Obligatoire |
| Epreuve pondérée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 40 | 0 | 4 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
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Histoire 4 : le Moyen Âge occidental et l'expansion occidentale | Q2 | 40 | 0 | 100.00% |
Les compétences de l'acteur institutionnel, social et culturel. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
... faire de l'étudiant(-e), futur(-e) enseignant(-e), un maître instruit capable d'enseigner les savoirs, les savoir-faire et les aptitudes historiques relatifs au "Moyen-Age occidental et l'expansion occidentale".
Toutes les connaissances relatives aux notions de chronologie relative et absolue, ainsi qu’aux moments-clés ou autres, inscrits dans la partie “référentiel de formation historique” du tronc commun allant de l’enseignement primaire à secondaire, notamment ceux en lien avec les contenus minimaux de l’UE intitulée "le Moyen-Age occidental et l'expansion occidentale".
Il sera également essentiel de remobiliser les contenus abordés dans le cadre des cours d'Histoire 1, 2 et 3.
Toutes les compétences inscrites dans la partie du tronc commun “référentiel de formation historique” allant de l’enseignement primaire à secondaire, et situées en amont du niveau ciblé par l’UE.