2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CP-B2-ES3SHU-029-M | Obligatoire |
| Epreuve pondérée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 40 | 0 | 4 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Géographie 4 : l'Homme, la Terre et les risques | Q2 | 40 | 0 | 100.00% |
Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Transmettre aux étudiant(e)s les savoirs, savoir-faire et compétences géographiques indispensables à la conception de leurs futures séquences d’apprentissage, en particulier en ce qui concerne les risques naturels d’origine géologique d'une part, et les risques technologiques et sanitaires d'autre part.
L’utilisation de repères spatiaux à différentes échelles.
Quelques notions de météorologie et de climatologie.
Les principales causes et conséquences du changement climatique.
Les risques naturels d'origine atmosphérique.
Notions d'hydrographie et de géomorphologie.