2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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M-MSOI-001 |
| français | français | 48 | 12 | Q1 | 2024-2025 |
Objectif :
Faire le lien entre les fondements scientifiques, l'histoire et les principaux éléments de la science infirmière
Distinguer les principales parties prenantes et leurs rôles/leurs fonctions dans le domaine de l'organisation des soins infirmiers aux niveaux local, national et international
Interpréter les enjeux de santé publique selon une approche infirmière
Élaborer un plan d'action qui tient compte des ressources disponibles, des besoins et priorités, des leçons tirées d'expériences précédentes et des codes de pratiques éthiques propres aux soins infirmiers et à la science infirmière
Mettre en oeuvre des interventions suivant l'information disponible et les preuves scientifiques, les procédures de gestion des risques et des effets inattendus, la réglementation et les politiques en vigueur, et utilisant des approches éthiques, culturelles, participatives et d'empowerment reposant sur des théories en science infirmière
Interpréter l'information récoltée considérant le contexte (...) et suivant une approche systémique incluant des théories en science infirmière
Démontrer un esprit critique dans l'auto-évaluation de ses propres connaissances et pratiques en soins infirmiers (gestion et clinique)
Etablir des collaborations avec d'autres professionnels de santé publique ou issus de champs disciplinaires divers selon l'enjeu traité et les méthodes visées en considérant le champ de la discipline infirmière
Collaborer au sein d'une équipe selon le partage des charges et les dynamiques de groupe en considérant le champ de la discipline infirmière
Représenter son équipe ou son organisation auprès des partenaires et réseaux extérieurs en considérant le champ de la discipline infirmière
Définir les besoins et les demandes de parties prenantes dans leur contexte (...) en intégrant les théories en science infirmière
Intégrer les codes de pratiques éthiques de la discipline infirmière dans toutes les interactions avec des organisations, des communautés et des individus
Collaborer avec l'ensemble des parties prenantes (...) suivant des approches interculturelles, participatives, inclusives, de renforcement des capacités et d'empowerment, et dans le respect de la diversité reposant sur des théories infirmières
Interpeller différents réseaux d'acteurs actifs dans le domaine de la santé publique et/ou d'autres secteurs dont les représentants des professionnels de l'art infirmier
Contenu :
Type de support
Syllabus
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.