2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
M-MSHS-005 |
| français | français | 24 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Objectif :
former des professionnels à la prise en charge et l'accompagnement des pairs et des stagiaires dans une dynamique d'apprentissage en situation de travail ;
mettre en place et le développement de projets de santé centrés sur le patient (éducation thérapeutique) ainsi que l'élaboration de projets de santé collective et environnementale (campagne de santé publique, promotion environnementale...) ;
apporter les connaissances nécessaires pour appréhender et intégrer la santé environnementale dans la pratique de l'art infirmier.
Contenu :
Axe " Promotion de santé "
Réflexion, principes et méthodes d'éducation thérapeutique
Empowerment (identification des besoins éducatifs, posture éducative, adhésion thérapeutique de l'individu, diagnostic éducatif, accompagnement, guidance et suivi dans un projet de santé)
Axe " Projet de santé collective et environnementale "
Promotion environnementale et prévention primaire - secondaire - tertiaire
Identification des besoins, ressources et groupes-cibles
Psychologie et sociologie de la santé
Élaboration de projets de campagne de santé publique locale, régionale et nationale
Type de support
Diapositives
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.