2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
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CM-M1-MSINFI-004-M | Obligatoire |
| Epreuve pondérée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 48 | 12 | 5 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
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Aspects pédagogiques, formation et éducation du professionnel | Q1 | 24 | 12 | 50.00% | |
Promotion de la santé ; projet de santé collective et environnementale | Q1 | 24 | 0 | 50.00% |
Conduire un programme éducatif personnalisé
Élaborer un diagnostic éducatif en concertation avec la personne en situation complexe
Former des professionnels à la prise en charge et l'accompagnement des pairs et des stagiaires dans une dynamique d'apprentissage en situation de travail ;
mettre en place le développement de projets de santé centrés sur le patient (éducation thérapeutique) ainsi que l'élaboration de projets de santé collective et environnementale (campagne de santé publique, promotion environnementale...) ;
apporter les connaissances nécessaires pour appréhender et intégrer la santé environnementale dans la pratique de l'art infirmier.
Compétence 7 : Agir avec les personnes, familles, communautés, en vue de promouvoir la santé
Compétence 6 : Mettre en oeuvre le projet de soins
Compétence 8 : Exercer un leadership disciplinaire