2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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M-MQUA-010 | EL HIKI Lahçen | français | français | 30 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Gestion de la qualité et des risques en milieu hospitalier
Spécificité des organisations hospitalières Spécificités structurelles, managériales et fonctionnelles Le management de la qualité dans les établissements de santé L'approche processus Typologie des processus hospitaliers Cartographie des processus Dynamique d'amélioration continue Approche fondée sur le Problem solving Approche fondée sur l'analyse des risques Approche fondée sur l’analyse des performances Approche fondée sur l’amélioration des flux Approche fondée sur la mise en conformité aux référentiels Approche fondée sur le Crew Resource Management. Problem Solving Outils de la qualité (première génération) Méthodologie de résolution de problèmes Le management des risques Outil d'analyse a priori (AMDEC) Audit des barrières de sécurité Modèle du Nœud de papillon Outil d'analyse a posteriori (PRISMA et RCA) Hospital Incident Reporting System Architecture de système du management des risques Pilotage des performances des processus Indicateurs de performances Tableaux de bord Architecture des systèmes d'information décisionnels Fondements du Lean en milieu hospitalier DMAIC Outils du Lean Mise en conformité aux référentiels qualité Concept d'accréditation Analyse comparative des référentiels HAC, AC et JCI Techniques d'audit interne selon la norme ISO 19011:2018 Patient traceur Comment mettre en place un système Risk & Quality dans un établissement de soins de santé ?
Type de support
Diapositives
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.