2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
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CM-M1-MSINFI-011-M | Obligatoire | LUCAS Dominique | Epreuve pondérée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 0 | 120 | 10 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
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AIP et développement de l'identité professionnelle | A | 0 | 120 | 100.00% |
Promouvoir la profession infirmière
Promouvoir le respect des réglementations
Porter un regard critique sur les pratiques
Conduire un programme éducatif personnalisé
Promouvoir un environnement de pratique éthique
Exercer un leadership clinique en situations complexes
Actualiser les connaissances dans son milieu de pratique
Gérer les situations complexes de soins de manière systémique
Exercer un leadership politique
Contribuer au développement de la science infirmière
Collaborer avec les partenaires à la construction d'un plan d'action négocié
Élaborer un diagnostic éducatif en concertation avec la personne en situation complexe
Assurer une communication interpersonnelle et interprofessionnelle pour garantir la continuité et la qualité des soins
Coordonner les soins de santé interprofessionnels en vue de la prestation intégrée de services de soins de santé à la personne
Accompagner l’étudiant dans la définition de son projet professionnel et l’acquisition des compétences spécifiques à son métier d’infirmier en pratique avancée.
Accompagner l’étudiant dans son acquisition d’un savoir expert et son développement dans la capacité de prise de décision dans des situations complexes et des compétences cliniques de pratique avancée.
Accompagner l’étudiant dans le développement de compétences en sciences humaines, le préparer à être un citoyen actif dans une société démocratique et à aborder le développement de son identité professionnelle tout en garantissant son épanouissement personnel.
Selon l’orientation et la coloration données aux activités d’intégration professionnelle, mobilisation des rôles et compétences suivants :
Expert clinique
1. Gérer les situations complexes de soins de manière systémique
2. Porter un regard critique sur les pratiques
Communicateur et collaborateur
3. Coordonner les soins de santé interprofessionnels en vue de la prestation intégrée de services de soins de santé à la personne
4. Collaborer avec les partenaires à la construction d’un plan d’action négocié
5. Assurer une communication interpersonnelle et interprofessionnelle pour garantir la continuité et la qualité des soins
Acteur d’un développement professionnel
6. Promouvoir un environnement de pratique éthique
7. Promouvoir le respect des réglementations
8. Promouvoir la profession infirmière
Promoteur de la santé
9. Élaborer un diagnostic éducatif en concertation avec la personne en situation complexe
10. Conduire un programme éducatif personnalisé
Leader
11. Exercer un leadership clinique en situations complexes
12. Exercer un leadership politique
Érudit
13. Actualiser les connaissances dans son milieu de pratique
14. Contribuer au développement de la science infirmière