2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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S-CSHS-284 |
| français | français | 30 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Il sera capable de s'insérer et de travailler en équipe dans des projets mettant le DLD et l'écologie sociale (AP) au centre de ses projets.
Aptitudes
· Réaliser des analyses contextualisées de problèmes complexes, appliquées à un territoire selon les différentes composantes urbaines: habitats, commerces, loisirs, santé, services publics, transports... · Traduire les résultats de recherche en projet, dispositif, politique ou proposition de changement. · Assurer la diffusion et la compréhension des connaissances produites et leur utilisation par tous les acteurs · Développer une pratique de veille sociale
Cette AA ambitionne de questionner les étudiants sur leurs représentations premières du développement local durable et de les amener s'approprier les concepts qui fondent le développement local durable ( définition de la pertinence territoriale, partenariat de DLD, gouvernance locale, confiance partenariale..)
Durant le cours, découverte des outils de développement local durable Exploration d'un outil de DLD en groupe et présentation
Type de support
Autre
Références
Législation DLD;
Portfolio d'articles scientifiques en fonction des thèmes abordés lors des cours.
Powerpoint de présentation
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.