Communication, éducation et sciences sociales (Charleroi) Anglais 1
2024-2025
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
S-CLAE-293
VERBEKE Anne
français
français
15
0
Q2
2024-2025
Informations Générales
Code
S-CLAE-293
Année académique
2024-2025
Théorie
15
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
VERBEKE Anne
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
Construire des phrases correctes et s'exprimer à l'écrit et à l'oral, de manière compréhensible (niveau B1/B2 du CECRL)..
Aptitudes
Comprendre et analyser des documents écrits, audio et/ou vidéo sur une thématique sociale. Pouvoir rédiger et s'exprimer oralement sur les sujets étudiés au niveau B1/B2 du CECRL.
Compétences
Mettre les acquis d'apprentissage au service d'une communication aboutie de niveau B1/B2 du CECRL dans le domaine des sciences sociales.
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
- Lecture/écoute et analyse de documents (écrits et oraux) liés aux sciences sociales et à la vie courante, en ce compris sur des sujets traités dans les autres AA de l'UE ; - Discussion et débats sur des thématiques sociales et quotidiennes ; - Correction de la prononciation, de l'intonation et des tournures de phrases (grammaire ponctuelle).
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Travaux pratiques
Préparations / Recherche d'informations
Exercices dirigés
Travaux personnels
Supports principaux
Type de support
Portefeuille de lecture
Références
Documents soit déposés sur le groupe TEAMS et/ou sur Moodle, soit envoyés par mail sur l'adresse institutionnelles des étudiant(e)s.
L'évaluation finale (100% examen) peut être réduite d'une partie de la matière car des tests sont organisés en cours d'année. L'étudiant(e) est vivement encouragé(e) à présenter ces tests car, s'il/elle choisit de réaliser l'ensemble des épreuves lors de l'examen, la durée de celui-ci ne sera pas prolongée. Par contre, en cas de validation des tests du TJ, les notes acquises sont reportées dans l'évaluation finale et les matières maîtrisées font l'objet de dispenses pour l'examen.
L'examen proprement dit est écrit et l'évaluation orale s'effectue via la réalisation d'une courte vidéo en anglais (consignes sur Moodle, Teams ou envoyées par mail via l'adresse institutionnelle de l'étudiant(e))
En cas de force majeure, les présentes modalités d'évaluation peuvent être modifiées, afin de s'adapter au mieux à la situation d'urgence.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite et orale
0%
100%
L'évaluation finale de seconde session (100% examen) peut également être réduite d'une partie de la matière grâce aux tests organisés pendant l'année. Cependant, les notes acquises en TJ ou à l’examen de première session ne peuvent être reportées et faire l'objet de dispenses pour l'examen de seconde session que si l'étudiant(e) en manifeste le souhait lors de la consultation des copies (d’où l’obligation de s’y présenter). Le format de l'examen de seconde session est identique à celui de la première session (écrit en présentiel et vidéo pour l'oral).
En cas de force majeure, les présentes modalités d'évaluation peuvent être modifiées, afin de s'adapter au mieux à la situation d'urgence.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite et orale
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
L'évaluation finale (100% examen) peut être réduite d'une partie de la matière car des tests sont organisés en cours d'année. L'étudiant(e) est vivement encouragé(e) à présenter ces tests car, s'il/elle choisit de réaliser l'ensemble des épreuves lors de l'examen, la durée de celui-ci ne sera pas prolongée. Par contre, en cas de validation des tests du TJ, les notes acquises sont reportées dans l'évaluation finale et les matières maîtrisées font l'objet de dispenses pour l'examen.
L'examen proprement dit est écrit et l'évaluation orale s'effectue via la réalisation d'une courte vidéo en anglais (consignes sur Moodle, Teams ou envoyées par mail via l'adresse institutionnelle de l'étudiant(e))
En cas de force majeure, les présentes modalités d'évaluation peuvent être modifiées, afin de s'adapter au mieux à la situation d'urgence.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite et orale
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
L'évaluation finale de seconde session (100% examen) peut également être réduite d'une partie de la matière grâce aux tests organisés pendant l'année. Cependant, les notes acquises en TJ ou à l’examen de première session ne peuvent être reportées et faire l'objet de dispenses pour l'examen de seconde session que si l'étudiant(e) en manifeste le souhait lors de la consultation des copies (d’où l’obligation de s’y présenter). Le format de l'examen de seconde session est identique à celui de la première session (écrit en présentiel et vidéo pour l'oral).
En cas de force majeure, les présentes modalités d'évaluation peuvent être modifiées, afin de s'adapter au mieux à la situation d'urgence.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.