Communication, éducation et sciences sociales (Charleroi) Anglais 2
2024-2025
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
S-CLAE-301
FATOUX Frédéric
français
français
30
0
Q2
2024-2025
Informations Générales
Code
S-CLAE-301
Année académique
2024-2025
Théorie
30
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
FATOUX Frédéric
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
Le cours d'anglais en master II vise l'expression à l'écrit au niveau européen B2 ou supérieur dans un cadre professionnel où la langue de travail est l'anglais.
Au terme de l'étude théorique du système grammatical appliqué au domaine scientifique, l'étudiant sera capable de produire un contenu écrit relatif à son mémoire de fin d'études, dont la correction et la précision conformes au niveau B2 au minimum permettront de transmettre, sous forme de rapport, de l'information écrite dans le cadre professionnel.
Aptitudes
Les contenus d'apprentissage seront centrés sur les aptitude suivantes:
1) Comprendre les nuances grammaticales d'un texte scientifique afin d'en tirer une lecture fine. 2) Rédiger un document de travail à caractère scientifique dont la structure et la clarté de formulation facilitent la réception par le lecteur dans le cadre professionnel.
Compétences
L'étudiant aura acquis les compétences de production suivantes:
1) Maitriser de manière formelle les savoirs grammaticaux nécessaires à la compréhension fine d'un document écrit et scientifique 2) Produire un rapport écrit à caractère scientifique en langue cible relatif au sujet de son mémoire de niveau B2 ou supérieur.
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
Le cours est divisé en deux parties:
La première partie est centrée sur l'étude de la grammaire appliquée. Elle consiste à acquérir les savoirs grammaticaux nécessaires à la production écrite d'un contenu scientifique directement lié à l’ingénierie sociale. La seconde partie accompagne l'étudiant vers la production finale du rapport écrit lié au mémoire du Mias.
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Exercices de création / Recherche en atelier
Travaux pratiques
Travail de fin d'études (TFE)
Exercices dirigés
Supports principaux
Type de support
Livres et ouvrages
Références
Murphy (R), English Grammar in Use, a self-study reference and practice book for intermediate learners of English, fourth edition O'Driscoll (J), Britain For Learners of English, Oxford, Oup, 2010
Sources, références et supports éventuels
Les productions des anciens étudiants diplômés du Mias
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
100%
0%
Les savoirs relatifs à la grammaire sont évalués en classe dans le cadre des travaux journaliers.La date précise de l'organisation de cette évaluation est communiquée via Moodle. Cette évaluation consiste à justifier l'emploi de structures grammaticales dans des textes scientifiques. L'évaluation vise la précision de réponse, celleci se faisant à cahier ouvert.
La capacité à produire un travail écrit lié au mémoire est évaluée dans le cadre des travaux journaliers, sur base d'une production finale à remettre sur la plate-forme Moodle sous forme de " devoir ". La date limite pour la remise de ce travail est communiquée sur Moodle.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
0%
100%
La capacité à produire un travail écrit lié au mémoire est évaluée sur base d'une production finale à remettre sur la plate-forme Moodle sous forme de " devoir ". La date limite pour la remise de ce travail est communiquée sur Moodle.
Les savoirs relatifs à la grammaire seront évalués lors de la seconde session d'examen, à la date qui sera communiquée officiellement
Une compétence réussie en première session n'est pas représentée en seconde session.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:100%
Examen:0%
Dispositions:
Les savoirs relatifs à la grammaire sont évalués en classe dans le cadre des travaux journaliers.La date précise de l'organisation de cette évaluation est communiquée via Moodle. Cette évaluation consiste à justifier l'emploi de structures grammaticales dans des textes scientifiques. L'évaluation vise la précision de réponse, celleci se faisant à cahier ouvert.
La capacité à produire un travail écrit lié au mémoire est évaluée dans le cadre des travaux journaliers, sur base d'une production finale à remettre sur la plate-forme Moodle sous forme de " devoir ". La date limite pour la remise de ce travail est communiquée sur Moodle.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
La capacité à produire un travail écrit lié au mémoire est évaluée sur base d'une production finale à remettre sur la plate-forme Moodle sous forme de " devoir ". La date limite pour la remise de ce travail est communiquée sur Moodle.
Les savoirs relatifs à la grammaire seront évalués lors de la seconde session d'examen, à la date qui sera communiquée officiellement
Une compétence réussie en première session n'est pas représentée en seconde session.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.