2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CT-M2-SIAERO-105-C | Obligatoire |
| Epreuve pondérée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 36 | 0 | 6 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Bureau d'étude en aéronautique | Q1 | 24 | 0 | 60.00% | |
Projets d'éléments finis | Q1 | 12 | 0 | 40.00% |
Concevoir et gérer des projets de recherche appliquée
S'engager dans une démarche de développement professionnel
Concevoir, analyser et optimiser des structures aéronautiques
Identifier, conceptualiser et résoudre des problèmes complexes
Communiquer face à un public de spécialistes ou de non-spécialistes, dans des contextes nationaux et internationaux
Concevoir, entretenir et optimiser des systèmes de propulsion aéronautique et des processus defabrication aéronautique
Entreprendre et innover, dans le cadre de projets personnels ou par l'initiative et l'implication au sein de l'entreprise
Acquérir les compétences visées ci-dessous à travers les acquis d'apprentissage, selon les critères d'évaluation des enseignants et les règles de réussite du décret. Acquisition des compétences permettant de dimensionner des structures aéronautiques (dimensionnement conceptuel, préliminaire et détaillé) à l'aide de différents logiciels de calcul. Ecriture d'un rapport détaillé permettant de justifier de manière approfondie le dimensionnement des différentres structures aéronautiques.
Excellentes connaissances des notions de mathématiques et de résistance des matériaux rencontrées dans les UE des blocs 1, 2, 3 et 4. Bonne connaissance des logiciels Patran & Nastran.