2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CP-G1-ORTHOP-018-M | Optionnelle | STAVAUX Luc | Epreuve intégrée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 36 | 0 | 3 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Autonomie, socialisation et communication TSA | Q2 | 12 | 0 | - | |
Méthodologie et psychologie TSA | Q2 | 24 | 0 | - |
Créer et/ou développer un environnement propre à stimuler les interactions sociales et le partage d'expériences, où chacun se sent accepté dans ses différences
Atteindre une expertise dans les contenus et dans les méthodologies spécifiques à la profession
Développer la maîtrise des repères liés aux différents troubles, déficiences, handicaps et leur impact sur la personne
Travailler en équipe, entretenir des relations de partenariat avec le bénéficiaire, la famille et les autres milieux de vie
Concevoir, conceptualiser, mettre en oeuvre et valider un plan d'intervention individualisé incluant la personne et respectant son projet de vie
Agir et faire agir de façon éthique, démocratique et responsable et, de manière plus large, agir comme acteur social et culturel au sein de la société
Cette unité d'enseignement vise à amener les étudiants à mettre en oeuvre, au travers de principes scientifiques, des approches méthodologiques adaptées à des personnes porteuses de troubles du spectre de l'autisme.
Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.