2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
P-ZEPH-004 |
| français | français | 24 | 0 | A | 2024-2025 |
Connaissances
Comprendre l’organisation du handisport en Fédération Wallonie Bruxelles et à l’étranger
Connaître les caractéristiques et aides principales possibles pour développer le handisport dans son club, sa commune ou tout autre cadre professionnel
Connaitre le système de classification des activités " Handisport "
Connaitre le matériel requis pour la pratique des activités " Handisport "
Se constituer un référentiel didactique et méthodologique sur le plan du vécu et acquérir les connaissances requises relatives aux disciplines ou activités physiques ciblées.
Aptitudes
Dans une structure multisports et multihandicaps, mettre en place des activités physiques et sportives dans un but d’améliorer le bien-être et la santé et la découverte de manière ludique et diversifiée du Handisport
Compétences
néant
Par une approche pratique et théorique, l'AA vise a une sensibilisation à la pratique handisportive et une mise en pratique adaptée aux différents publics dans leurs spécificités.
L'activité d'apprentissage se déroule sur 3 journées pratiques dédicacées aux pratiques adpatées pour les publics porteurs d'une déficience motrices, sensorielles et ou mentale.
Un travail en e-learning sera le support à ces séances pratiques,
Type de support
Autre
Références
Modules E-learning Handisport
Modules E-learning Handisport
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.