Sciences de l'enseignement (Morlanwelz)
Théorie, pratique et méthodologie des activités physiques à dimension sociale 1

2024-2025

Informations Générales
Code
P-ZEPH-013
Année académique
2024-2025
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
A
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • HENREAUX Thomas
  • N.

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Se constituer un référentiel didactique et méthodologique sur le plan du vécu et acquérir les connaissances requises relatives aux disciplines ou activités physiques ciblées.
Concevoir et proposer des activités physiques individuelles et collectives dont la finalité est la fidélisation à la pratique pour tous publics
Se constituer un référentiel didactique sur le plan du vécu et d'acquérir les connaissances requises relatives aux techniques et tactiques de base. Connaitre les principales règles d'arbitrage des disciplines abordées

Aptitudes

Préparer et planifier un programme d’activité physique et (ou) sportive visant la santé sociale des populations
Préparer et planifier un programme d’activité physique et (ou) sportive visant la santé physique et mentale des individus et (ou) des populations
Utiliser les " savoirs supports " des techniques de base d’animation d’une séance

Compétences

Concevoir et proposer des activités physiques individuelles et collectives dont la finalité est la fidélisation à la pratique pour tous publics
Comprendre et analyser des situations simples d'opposition et de collaboration dans les jeux à effectifs réduits.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

L'activité d'apprentissage est composée des enseignements et passages des Brevets MSA badminton et volley-ball

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Travaux pratiques
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

Ensembles des supports transmis lors des formations MSA Badminton et Volley-Ball

Sources, références et supports éventuels

Ensembles des supports transmis lors des formations MSA Badminton et Volley-Ball

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.