2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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P-ZEPH-008 |
| français | français | 32 | 0 | A | 2024-2025 |
Connaissances
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant connaitra les systèmes, les 5 sens, les principes d'homéostasie, les notions de nutrition, d'équilibre métabolique et les pathologies liées à la sédentarité
Aptitudes
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de comprendre les adaptations de l'homéostasie en réponse à une activité sportive
Compétences
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de proposer et d'expliquer les conséquences de la sédentarité. Les risques et troubles qui découlent d'un problème d'homéostasie.
Physiologie 2:
L’homéostasie
Les systèmes
Les 5 sens
Notions de nutrition – équilibre métabolique
Troubles métaboliques
Pathologies liés à la sédentarité (diabète, surpoids…)
Type de support
Syllabus
Références
Marieb, E. N. (2018). Anatomie et physiologie humaines (10ᵉ éd.). Pearson.
Sherwood, L. (2020). Introduction to human physiology (10ᵉ éd.). Cengage Learning.
Wilmore, J. H., & Costill, D. L. (2005). Physiology of sport and exercise (4ᵉ éd.). Human Kinetics.
Tortora, G. J., & Derrickson, B. H. (2017). Principles of anatomy and physiology (15ᵉ éd.). Wiley.
Youtube
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