Sciences de l'enseignement (Morlanwelz)
Analyse des publics et des contextes d'intervention, éthique et déontologie

2024-2025

Informations Générales
Code
P-ZEPH-021
Année académique
2024-2025
Théorie
16
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • N.
  • SAHLI Farid

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

- Comprendre les ntions d’éthique, morale et déontologie et les appliquer dans le cadre professionnel - Analyser les besins et les attentes des différents publics cibles des centres sportifs, - Identifier et décrire les différents cntextes-sanitaires et médico-sociaux associés au développement de projet API-PS

Aptitudes

- Élaborer des stratégies de collaboration et de synergies avec les acteurs clés du milieu médico-social.
- Appliquer les principes éthiques et déontologiques dans les interventions inclusives, en tenant compte des enjeux sociaux et des spécificités des milieux médical, sanitaire et médico-social.

Compétences

- Expérimenter les ntions de bases théoriques, techniques et sécuritaires de l’API-PS aux travers des disciplines et activités ciblées, - Concevoir des prjets d’activité en référant aux règles de base de l’éthique du métier.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

- Notions d’éthique, de morale et de déontologie - Etudes de cas dans le secteur sprtif

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Autre

Références

-

Sources, références et supports éventuels

-

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 0%
Dispositions:
Examen oral : - épreuve intégrée relative aux 3 AA de l'UE
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 0%
Dispositions:
Examen oral : - épreuve intégrée relative aux 3 AA de l'UE

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.