2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CP-P1-PHYPRE-009-Z | Obligatoire |
| Epreuve pondérée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 0 | 48 | 5 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Ateliers de formation professionnelle 1 | Q2 | 0 | 48 | 100.00% |
Cette unité d'enseignement a pour but de rendre l'étudiant capable de mettre en place des projets inclusifs visant à promouvoir l'activité physique
L'étudiant sera capable de justifier les valeurs, missions et projets visant les BAC APIPS
L'étudiant capable de décrire et d'argumenter les grande étapes d'un projet en BAC APIPS
L'étudiant sera capable d'identifier, d'expliquer, d'illustrer les concepts pédagogiques et didactiques repris dans les documents de reférence
L'étudiant sera capable d'identifier des supports d'apprentissage et leurs méthodes d'exploitation
L'étudiant sera capable d'observer, de décrire d'analyser et d'élaborer un projet API-PS (ou une partie de projet) à destination d'un public cible, et de pouvoir en relever les invariants
L'étudiant pourra reconnaitre, parmi les modèles méthodologiques possibles, ceux qui permettent le développement des projets visés
L'étudiant sera capable de séléctionner, pour une situation donnée, les références scientifiques appropriées; il sera capable de collecter pour une situation donnée, les références scientifiques appropriées
L'étudiant sera capable de tenir à jour des documents administratifs et d'utiliser les outils de coommunication institutionnelle
Il sera capable de respecter et de faire respécter des règlements
L'étudiant sera capable de concevoir et de mettre en pratique une activité et/ou des outils en respectant des références scientifiques visant l'inclusion et la prévention