2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
P-ZAIP-026 |
| français | français | 0 | 48 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
connaissance en lien avec les brevets animateur volley ball et badminton
Aptitudes
Planifier et organiser des événements sportifs de manière professionnelle, en utilisant une méthodologie de projet adaptée.
Concevoir et mettre en œuvre des activités sportives, et créatives, en collaboration avec des acteurs externes et internes du centre sportif.
Mettre en place des séances en lien avec les brevets d'animateur adeps suivis au préalable
Compétences
Animer des activités adaptées aux différents publics fréquentant les centres sportifs, en tenant compte de leurs caractéristiques et besoins spécifiques.
Collaborer efficacement avec des partenaires externes et internes et gérer les relations professionnelles dans le cadre d'événements sportifs.
Description des contenus. Une partie importante de la formation sera consacrée à la méthodologie de projet sportif, permettant aux étudiants d'acquérir les outils nécessaires pour planifier, organiser et gérer des événements sportifs de manière professionnelle. Cette approche méthodologique couvrira toutes les étapes du processus, de la conception initiale à l'évaluation finale.
Les AFP accorderont également une attention particulière à la compréhension des différents publics fréquentant les centres sportifs. Les étudiants apprendront à identifier et classifier les utilisateurs potentiels, à analyser leurs caractéristiques spécifiques et à comprendre leurs besoins particuliers. Cette connaissance approfondie des publics permettra de mieux adapter les activités et services proposés aux attentes des différents groupes d'utilisateurs.
À travers des mises en situation pratiques et des projets concrets, les étudiants développeront leur capacité à concevoir et animer des activités adaptées aux différents publics, tout en tenant compte des contraintes organisationnelles et des objectifs spécifiques de chaque intervention. L'accent sera mis sur l'acquisition de compétences pratiques en matière de gestion de groupe, de communication et de collaboration avec des partenaires externes et internes.
Type de support
Autre
Références
Les supports principaux sont les "AA" relatives à la mise en pratiques des théories qui y sont visées.
La théorie relative aux brevets adeps animateur volley-ball et badminton
ADEPS
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.