2025-2026
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CB-P3-ARTGAG-005-S | Obligatoire | STRAPPAZON Richard | Epreuve intégrée | 2025-2026 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 24 | 24 | 4 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Infographie appliquée à l'impression et la découpe | Q1 | 24 | 0 | - | |
Infographie appliquée au textile | Q1 | 0 | 24 | - |
Compétence spécifique - Maîtriser le graphisme dans ses techniques imposées par la profession
Compétence spécifique - Analyser et résoudre des situations professionnelles dans le domaine des arts graphiques
Compétence artistique - Utiliser, pour s'en inspirer et innover, les connaissances théoriques et pratiques ressortissant au domaine des arts appliqués
L’UE “Infographie” a pour objectif de permettre à l’étudiant de :
-Acquérir les compétences techniques liées aux logiciels de création graphique et de production numérique.
-Adapter un projet visuel en fonction des contraintes des supports et des procédés (impression, découpe, textile, broderie).
-Maîtriser les flux de production pour des supports variés, de la conception à la finalisation.
-Intégrer les contraintes techniques et créatives pour réaliser des projets visuellement et techniquement cohérents.
-Développer une approche critique et créative dans la mise en forme et la matérialisation des images pour différents supports.
Pour s’inscrire à cette unité d’enseignement, il est recommandé que l’étudiant :
Maîtrise les bases du graphisme (composition, typographie, couleurs).
Connaisse les principaux outils informatiques (Mac ou PC, navigation, gestion des fichiers).
Aie une initiation aux logiciels de création graphique (notions élémentaires de vectoriel et de bitmap).
Sache appliquer une méthodologie de projet (brief, recherches, esquisses, réalisation finale).
Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.