
2025-2026
| Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
|---|---|---|---|---|---|
| CH-P1-GESHOT-013-S | Obligatoire | DUPUIS Gil | Epreuve intégrée | 2025-2026 | |
| Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
| français | français | 0 | 36 | 4 | |
| Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
|---|---|---|---|---|---|
| Organisation de l'entreprise hôtelière | Q2 | 0 | 24 | - | |
| Technologie de la restauration | Q2 | 0 | 12 | - | |
Communiquer : écouter, informer et conseiller les acteurs, tant en interne qu'en externe, par sa connaissance et sa pratique des langues dans un contexte multiculturel
Mobiliser les savoirs et savoir-faire propres à son activité
S'insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à son évolution
Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission en adoptant une démarche systémique
S'organiser : structurer, planifier, coordonner et gérer de manière rigoureuse les actions et les tâches liées à sa mission
Développer les compétences opérationnelles et managériales de base dans les différents métiers de l’hôtellerie (hébergement, restauration, accueil, housekeeping). L’étudiant apprend à exécuter les gestes professionnels standards, à respecter les normes d’hygiène et de sécurité, à organiser des services et événements simples et à adopter une posture professionnelle centrée sur l’hospitalité et la satisfaction du client. L’objectif est de former des acteurs capables de contribuer à une expérience client de qualité et à la performance globale de l’établissement.
Aucune exigence formelle préalable.
Recommandé :
bases d’hygiène et de sécurité alimentaire,
notions générales d’organisation hôtelière (flux, organigrammes),
compétences transversales : communication orale, esprit d’équipe, rigueur et respect des consignes
Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.