2025-2026
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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S-CSHS-538 |
| français | français | 36 | 0 | Q1 | 2025-2026 |
Connaissances
Citer et décrire les bases de la physiologie humaine et les principales pathologies et déficiences s'y référant.
Citer et décrire la théorie relative aux différents aspects de l'éducation à la santé
Aptitudes
Calculer et simuler un programme alimentaire équilibré.
Pratiquer les premiers gestes qui sauvent.
Savoir construire un projet relatif à la santé pour tous les secteurs et agir et s'intégrer professionnellement dans le secteur de la santé
Compétences
Pouvoir adapter ses interventions et ses projets dédiés à la santé en fonction des caractéristique du bénéficiaires
Intégrer des connaissances et développer des outils visant à décoder le rôle potentiel de l'éducateur en matière de santé. Au travers des cours pratiques, le professeur peut sensibiliser les étudiants à une promotion à la santé, en essayant que les étudiants deviennent peu à peu des médiateurs vis-à-vis d'une pratique régulière d'activité physique et de santé, capables de distinguer l'authentique message de santé, au travers une pratique épanouissante de l'activité physique. Le professeur, par une objectivation scientifique aide les étudiants à participer à cet arbitrage
Type de support
Syllabus
Références
Stil P., (2017), syllabus d'éducation à la santé
Stil P., (2017), syllabus d'éducation à la santé
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.