
2025-2026
| Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| S-CCOM-205 | HESMANS Philippe | français | français | 24 | 0 | Q2 | 2025-2026 |
Connaissances
mémoriser le langage propre aux champs visuels, décrire les codes en vigueur dans tout message visuel, identifier les outils et techniques utilisés en audiovisuel.
Aptitudes
créer une adéquation entre qualité sonore et visuelle et une pertinence de contenu entre créativité et interactivité, mobiliser les outils et techniques audiovisuels dans un projet adapté en terme d'écriture, de prise de vue, de réalisation, et aux fonctionnalités d'internet.
Compétences
- maîtriser les techniques et les outils nécessaires durant une prise de vue
- écrire un décooupage technique avant le tournage
- s'engager dans une démarche de développement professionnel
- gérer le travail en équipe.
Approche théorique : Le langage cinématographique (mouvements de caméra, grosseurs des plans, ...) Analyse d'extraits de films qui illustrent la prise de vue Approche pratique : Technologie de la caméra Exercices de prises de vues Ecriture d'un découpage technique avant le tournage
Type de support
Autre
Références
Extraits de films qui illustrent en images les notions de langages cinématographiques par rapport à la prise de vue vidéo Menu des caméras mises à disposition par l'école pour les étudiants
Lexique du langage cinématographique
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Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.