Communication, éducation et sciences sociales (Charleroi)
e-commerce

2025-2026

Informations Générales
Code
CS-P3-EMULTI-006-C
Type
Obligatoire
Responsable
ROUSSEAU Jean
Mode d'évaluation
Epreuve pondérée
Année académique
2025-2026
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
39
Pratique
0
Crédits
3
Liste des AAs
Période
Q1
Pondération
50.00%
Théorie
15
Pratique
0
e-commerce
Code: S-CMET-219
Période
Q1
Pondération
50.00%
Théorie
24
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

Interagir avec son milieu professionnel

  • Comprendre les concepts, le vocabulaire et les codes professionnels
  • Être capable de travailler en équipe ou en réseau, d'échanger, de coopérer, de partager ses compétences
  • Connaître et utiliser les technologies inhérentes aux professions du multimédia
  • Connaître et utiliser les formes, structures, genres, langages et théories de la création multimédia interactive

Établir une communication professionnelle

  • Être capable de tenir un discours adapté à la situation et aux interlocuteurs
  • Maîtriser la langue française écrite et orale

Gérer un projet de communication multimédia dans sa globalité

  • Articuler les savoirs de manière transdisciplinaire en prenant en compte les multiples paramètres d'un projet : sociologique, psychologique, juridique, économique, culturel, communicationnel, technologique, ...

Inscrire sa pratique dans une réflexion critique, citoyenne et responsable

  • Être capable de s'auto-évaluer en fonction de ses objectifs professionnels et personnels
  • Devenir un professionnel réflexif, autonome et responsable

Appréhender le contexte technologique du développement de produits multimédias interactifs

  • Être capable de discerner les moments où il faut s'adapter aux évolutions technologiques du secteur
  • Maîtriser les technologies inhérentes à la création des médias (numérisation, prises de vue, montage et traitement des images et du son, animation (y compris la 3D), création d'interfaces interactives)

Objectifs général et cohérence pédagogique

Compléter leur compétences à la gestion culturelle et commerciale d'un produit multimédia