
2025-2026
| Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
|---|---|---|---|---|---|
| CS-P1-GREHUM-018-C | Obligatoire | WERY Frédéric | Epreuve pondérée | 2025-2026 | |
| Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
| français | français | 0 | 150 | 8 | |
| Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
|---|---|---|---|---|---|
| Stage en entreprise 1 | Q1 | 0 | 150 | 100.00% | |
Inscrire sa pratique dans une réflexion critique, citoyenne et responsable
Adopter un esprit scientifique et de recherche pour optimiser les prises de décisions, la mise en oeuvre des plans d'action et les évaluer
Établir des actions "relations humaines" en cohérence avec le projet, la stratégie, la politique de l'organisation dans des contextes nationaux et internationaux
Interagir avec son milieu professionnel
Établir une communication professionnelle
Gérer des situations en administration du personnel
Le stage de première année doit permettre à l'étudiant-stagiaire d'observer le fonctionnement d'un service du personnel et à se positionner, à émettre un regard critique sur le métier de gestionnaire des ressources humaines.
Par l'observation participative, l'étudiant aura la possibilité de mettre en pratique ses cours et d'établir des liens avec la formation. Il participera à l'organistaion du service et aura une connaissance des différents aspects de la GRH (documents sociaux, programme de gestion, recrutement, compétences, salaire,...)
Par le biais de la rédaction d'un journalier, d'un rapport de stage, d'une interview contextuelle, de supervisions individuelles et/ou collectives, l'étudiant sera capable de relater sa pratique de stage, de se positionner et de mettre en lien sa pratique avec les différents acquis d'apprentissage.
Compétences rédactionnelle.
Connaissance du français.
Esprit d'équipe.