
2025-2026
| Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique | 
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| M-MSOI-392 | 
 | français | français | 51 | 0 | A | 2025-2026 | 
Connaissances
- Expliquer et développer son jugement clinique sur les pratiques et les prises en soins les plus couramment rencontrées chez les enfants hospitalisés dans les services de pédiatrie 
Aptitudes
Formuler et Appliquer les éléments qui engendre, avec l' IBSPN, un climat propice à la confiance et à la communication verbale et/ou infraverbale avec un enfant et sa famille dans le but d'optimaliser les prises en soins.
 Sélectionner les informations qui seraient utiles à transmettre tant à l’équipe qu’aux parents pour favoriser une bonne continuité des soins.
Compétences
Concevoir, planifier, adapter et prioriser , les interventions et les surveillances à sélectionner pour satisfaire les différentes prises en soins d'un enfant atteint d'une pathologie médicale et ce, en toute sécurité.
•INTRODUCTION
 Prise en soin: 
 
 •L’ENFANT ATTEINT D’UN DYSFONCTIONNEMENT RESPIRATOIRE
 
 
 
 •L’ENFANT ATTEINT D’UN DYSFONCTIONNEMENT GASTRO-INTESTINAL
 
 
 
 •L’ENFANT ATTEINT D’UN TROUBLE ENDOCRINIEN
 
 
 
 •L’ENFANT ATTEINT D’UN DYSFONCTIONNEMENT GENITO-URINAIRE
 
 
 
 •L’ENFANT ATTEINT D’UN TROUBLE DE L’HEMATOLOGIE
 
 
 
 •L’ENFANT ATTEINT D’UN DYSFONCTIONNEMENT NEUROLOGIQUE
 
 
 
 •L’ENFANT ATTEINT D’UN DYSFONCTIONNEMENT CARDIAQUE
 
 
 
 •L’ENFANT ATTEINT D’UN TROUBLE DERMATOLOGIQUE ET ORL
 
 
 
 AIPIM Pratique de médeçine pédiatrique
Type de support
Diapositives
Références
Reprises dans les différents supports utilisés.
Reprises dans les différents supports utilisés.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.