
2025-2026
| Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| M-MSOI-403 | TOILLIEZ Lindsay | français | français | 15 | 0 | A | 2025-2026 |
Connaissances
- Expliquer et développer son jugement clinique sur les pratiques et les prises en soins les plus couramment rencontrées chez les enfants hospitalisés dans les services de soins intensifs et d’urgences pédiatriques.
Aptitudes
- Formuler et Appliquer les éléments qui engendre, avec l' IBSPN, un climat propice à la confiance et à la communication verbale et/ou infraverbale avec un enfant et sa famille dans le but d'optimaliser les prises en soins.
- Sélectionner les informations qui seraient utiles à transmettre tant à l'équipe qu'aux parents pour favoriser une bonne continuité des soins.
Compétences
Reconnaitre, concevoir, planifier, adapter et prioriser , les interventions et les surveillances à sélectionner pour satisfaire les différentes prises en soins d'un enfant atteint d'une pathologie médicale ou chirurgicale et ce en toute sécurité, dans les services de soins intesifs et/ou d'urgence pédiatrique.
Accueil soins intensifs et urgences
Appareillages médico-intensifs
L’intubation
La ventilation
La défibrillation
L’ECG
La détresse respiratoire
L’urgence respiratoire
L’urgence digestive
L’urgence neurologique
Les états de choc
Les noyades
Les brûlures
Les traumatismes
La RCP
AIPIM Pratique de réanimation et soins d’urgence
Type de support
Diapositives
Références
Reprises dans les différents supports utilisés
Reprises dans les différents supports utilisés
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.