Santé publique (Mons)
Néonatologie et physiopathologie 1.4.1

2025-2026

Informations Générales
Code
M-MSBI-417
Année académique
2025-2026
Théorie
15
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
JANSSENS Melanie

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

- Définir, décrire et expliquer les principales pathologies néonatales.

Aptitudes

Utiliser les connaissances nouvelles pour comprendre les mécanismes physiopathologiques responsables des désordres engendrés par ces pathologies néonatales.

Compétences

Savoir analyser un PH sanguin Pouvoir décrire les différentes pathologies néonatales

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Pathologies respiratoires, digestives, ictère néonatal, infections materno-fœtales, cardiopathies, neurologies, hématologie.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux

Supports principaux

Type de support

Diapositives

Références

Sont reprises dans les différents supports utilisés.

Sources, références et supports éventuels

Sont reprises dans les différents supports utilisés.

Epreuve Pondérée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Epreuve Pondérée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.