
2025-2026
| Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
|---|---|---|---|---|---|
| CM-G1-PEDIAT-104-M | Obligatoire | JANSSENS Melanie | Epreuve pondérée | 2025-2026 | |
| Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
| français | français | 75 | 0 | 5 | |
| Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
|---|---|---|---|---|---|
| Néonatologie et physiopathologie 1.4.1 | Q1 | 15 | 0 | 20.00% | |
| Pathologies pédiatriques en chirurgie, soins intensifs, urgences et spécificités, y compris en pharmacologie 1.4.1 | Q1 | 30 | 0 | 40.00% | |
| Pathologies pédiatriques en médecine, soins intensifs, urgences et spécificités, y compris en pharmacologie 1.4.1 | Q1 | 30 | 0 | 40.00% | |
Concevoir des projets de soins infirmiers pédiatriques
S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle d'infirmière pédiatrique et néonatale
Au terme de cette unité, l'étudiant sera capable de : D'expliquer et interpréter les mécanismes physiopathologiques responsables des désordres engendrés par certaines pathologies infantiles courantes.
Notion d’anatomie/physiologie et de pathologie médicale adulte abordées durant le cursus du bachelier infirmier responsable en soins généraux.